Les Tunisiennes vivant en milieu rural
Elles travaillent dans les champs, s'occupent des animaux élevés sur l'exploitation et veillent à la transformation et au stockage des produits aux fins de la consommation du ménage ou de leur vente sur les marchés.
Dans la mesure où les femmes constituent essentiellement une main-d’œuvre familiale non rétribuée, leur contribution quantitative et qualitative à l'agriculture est généralement sous-estimée dans les statistiques.
L’émergence il y a quelques années de coopératives de femmes rurales regroupées au sein de structures dénommées Groupements de Développements Agricoles
(GDA) a permis de rendre l'écosystème de l'entrepreneuriat en Tunisie un peu plus propice à l’émergence et au développement de femmes entrepreneures rurales plus autonomes dans leurs décisions et indépendantes financièrement.
C’est cet écosystème que les promoteurs du site
En se fournissant en produits de ces Groupements de femmes rurales. Des Conventions de fourniture de produits ont été à ce jour signées avec 3 Groupements dans le terroir des Sentiers des Olives (région du Kef, Nord-Ouest de la Tunisie)
En s’assurant que ces produits sont payés au juste prix ; un prix qui rémunère convenablement la somme d’efforts et le savoir-faire millénaire de ces femmes rurales.
En s'engagent à fournir une assistance technique en matière de production et qualité des produits BIO.